Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
14 mai 2007

Ground Control to Major Tom

Oh assez des complaintes saeziennes et des litanies nostalgiques, merde à vos graviers et vos pas de portes, je bouscule vos insignifiants chemins bien tracés et je me fiche de vos rosiers.
Parce qu'en réalité, là où vous ne me voyez pas pour la plupart, je ne suis pas si romanesque et poétique et mélancolique et bucolesque. Voilà qui est dit.
Je me disais donc, en piétinant l'herbe gorgée d'eau, que je ne peux pas continuer à me morfondre comme je l'ai fait tant de fois auparavant. J'en ai assez d'user ma mémoire à me souvenir de tes mots doux, ils ne voulaient rien dire and neither do you.
J'en ai assez de t'écrire des proses que je ne te ferai jamais lire, et bien assez de penser à toi. Maintenant pensons un peu à moi,  - et aussi à cette épidémie de rupture qui s'est répandue comme une traînée de poudre, comme si tout le monde avait besoin de changer d'air, de changer de quelqu'un, tout en même temps. -  Je voudrais cesser d'aimer des garçons qui m'aiment trop et trop vite, puis s'en vont en laissant mézigue nettoyer les dégâts. Ou pas.
Maintenant je retourne écouter la Dub Inc, Capleton, Barrington Levy, Israel Vibration, Thiéfaine et même Lyricson, parce que ca me rend malade de me priver à cause de toi. Je suis relativement en colère puisque je me suis encore fait piétiner le coeur, une enième fois. Mais après la colère, j'ose espérer qu'il n'y aura plus de (res)sentiments. J'espère qu'il n'y aura rien, de la compassion au mieux.
Pour l'heure je me sens comme un criquet qui a compris comment se dépêtrer d'un goulaguier et qui va entuber l'araignée dès qu'elle s'approchera, il suffit que je décolle mes pattes une à une, et bientôt je me marrerai en te regardant fulminer, déçu, en colère et désemparé à la fois. J'admets que la métaphore laisse à désirer mais allez, en réalité ca m'est totalement égal,
Tu vas en chier, cher ange.

shhh

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
AU GOULAG!!!!!!
L
héhé.<br /> J'entends la trompette.
Z
ouyeah moi jlaime ta métaphore de goulaguier!
R
Y'a de l'echo, non?
Mam'zelle Bulle
Publicité
Mam'zelle Bulle
Archives
Publicité