Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
12 février 2007

Quand elle se Cambre devant moi, ma Belle au Bois...

Ce sont toujours les mêmes dames à chapeaux qui lancent des miettes aux oiseaux au bord du canal.
J'étais appuyée sur le pont, je regardais les péniches et je crois bien que le soir allait tomber, parce que l'air avec cette odeur particulière. Je pensais, ma mère m'avait dit. Je regarderai Bruxelles de sa lucarne, et je verrai les jolies choses. Parce qu'elle est belle, petit à petit...
Bout à bout les fils se rejoignent et peut-être que je ne penserai plus à partir, tous les matins où je me réveillerai dans tes yeux, et derrière la vitre le même trajet. Peut-être tous les soirs, éblouie par les phares et les reflets dans les flaques d'eau, peut-être que je rirai à la pluie et les pigeons s'envoleront. Peut-être que je descendrai les marches, et à travers ma lucarne, je cesserai de regarder les péniches s'en aller loin, et je sourirai aux trams jaunes de ma ville androgyne.
C'est un vieux routard avec une barbe et une canne, et c'est une belle femme qui ne cesse de dévoiler ses charmes. Un peu plus. C'est un monde entier qui ne s'endort jamais, quand tous marchent, d'autres dorment sur les trottoirs, et la nuit le lit de Bruxelles est l'Amour Fou, le Delirium ou l'Ultime Atome.
Les clochards s'endorment sous les ponts de la Senne, les taxis succèdent le dernier métro, toi tu colles ton front à la vitre et tu la regardes passer, peut-être que tu n'es pas si mal. Peut-être que tu l'aimes.
Et moi, même éperdument amoureuse de mes anges vagabonds, cette nuit je ne partirai pas, et peut-être jamais.
J'écris en capitales sur le toit de ma ville, je voyagerai, je te ramènerai des étoiles dans les yeux et dans le ciel.
Et pour les 250 jours de pluie par an, tu voudras bien être mon soleil ?


IMG_1359
éperdument, à la fureur, complètement, absolument, à fond, dans son ensemble, de bout en bout, de fond en comble, de pied en cap, des pieds à la tête, diamétralement, en entier, entièrement, éperdument, fin, in extenso, intégralement, jusqu'au bout, jusqu'aux oreilles, par-dessus la tête, parfaitement, pleinement, radicalement, royalement, strictement, superbement, totalement, tout, tout à fait, tout au long, unanimement, follement, frénétiquement, furieusement, parfaitement, passionnément, à la folie, amoureusement, ardemment, avec fureur, aveuglément, beaucoup, chaudement, fortement, fougueusement, vivement, impétueusement, capitalement.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mam'zelle Bulle
Publicité
Mam'zelle Bulle
Archives
Publicité