Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
12 mars 2007

Make this the last kiss.

Une grosse couche de poussière recouvrait mes paupières. Le vrombissement du tram les rendait encore plus lourdes, et je n'aurais pas voulu les ouvrir. Le parvis de St Gilles est glauque, le soir, et tous les gens seuls traînent leur peine le long du canal. J'en suis. Je voudrais me lever demain matin, écarter mes paupières, faire s'envoler les grains de sable et de larmes et de rien du tout, de souvenirs de toi qui n'auraient pas dû être. Je ne sais pas si toutes les erreurs ont un goût si doux que toi, mais je replonge encore. Et encore. J'imagine le livre écarté posé sur ta table, et ton corps, et ta musique et tes yeux insondables et si froids, d'un coup. Comme si nous deux n'avait jamais existé. Comme je suis restée au chapitre Toi, le livre, laissé sur mon tapis parce que mal au coeur, s'ouvre de lui-même à la page 182, chapitre 59. Nous n'irons pas plus loin.

Quelque chose de glacé comme la peur et la tristesse coule sur ma nuque et se répand dans mon dos. J'aimerais bien, mais j'en ai assez de pleurer après ceux qui ont voulu me décrocher la lune et qui n'ont réussi qu'à me piétiner le coeur. Demain, promesses, cet été, tu verras, je t'aime, je te promets,... Tu me fais penser au garçon qui voulait pêcher la lune dans l'étang. Moi je ne voulais pas la belle rousse, je voulais juste nous deux, ton sourire et de la patience tu sais je ne serais pas là si je n'en avais pas eu, je crois.
La poussière me pique les yeux maintenant, il y a le mépris et l'indifférence, et moi qui ne comprends pas comment tu peux être aussi passionné et égoïste à la fois. Et seul.

tire_d_aile2

Je me souviens, quelques années après le départ de Lille, c'est-à-dire que j'avais 5 ou 6 ans, quand j'ai vu Bruxelles. Grise, froide, morte, et ce manège macabre surtout, un défilé lugubre d'animaux en fer disproportionnés qui tournant tristement, sans espoir, sans vie. Juste des morceaux de feraille avec des billes en verre opaque à la place des yeux. Et j'ai eu peur, vraiment.
Je suis repassée devant le manège hier. Même impression, tu n'es plus là.

I wish we'd never met.

Maintenant je voudrais vraiment te voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je serai sur Lille samedi.<br /> Tu veux laisser faire le hasard ?
T
Dommage qu'il ne pleuve plus.
Mam'zelle Bulle
Publicité
Mam'zelle Bulle
Archives
Publicité