Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Bulle
26 novembre 2006

To the Moon and back

J'ai les yeux qui pleurent en marchant dans la rue, parce que mes cils emprisonnent le vent glacial. Je devrais mettre des gouttes, mais un accès de paranoïa m'en empêche. Tout le monde va me voir. Et puis non, personne, J'ai la Senne en-dessous de moi, il est 05h30 et il fait encore nuit.
Un groupe de jeunes chante (faux) dans le tram, à voir leurs chaussures ils reviennent aussi de la drum. J'ai la tête qui vibre encore, et je crève de froid, j'aurais dû rester là-bas, m'assoupir contre un mur en attendant que le soleil se lève.
Mais l'astre ne réchauffe rien, dans ce pays.
Encore une soirée au bord du monde, là où le temps s'arrête pour laisser place aux stroboscopes, aux basses, à la transe, aux souffles chauds, à l'eau qui tombe du plafond jusqu'à la boue sous nos pieds, et à la drogue, tellement trop de drogue.
C'est incroyable la facilité avec laquelle on peut s'y perdre, nous ne sommes plus sur la Terre, le sol vibre et les murs transpirent, il suffit de tendre la main et d'ouvrir la bouche.
Dehors, des bolas enflammées dansent sur les toits des voitures, des mecs s'écroulent dans leur gerbe et j'ai l'impression de descendre de la Lune, tout me parvient au ralenti. Un nombre incalculable de gens me demandent des P et je les contourne, j'ai l'impression d'être mon ombre. Et pourtant je n'ai rien pris, mais. C'est tellement trop irréel, le monde entier tremble avec nous. Ou plutôt dois-je dire avec eux, parce qu'en regardant leurs dos trempé de sueur, leur pupilles en tête d'épingle et le sourire extatique qui se dessine sur leurs lèvres gercées, je me dis qu'ils ne doivent même plus avoir conscience de leurs pieds par terre.
Un type beau comme tous les astres et explosé comme Hiroshima me parle par bribes incompréhensibles, il me dit que ma beauté est indescriptible et je ne réagis même pas. Je fixe son regard.

C'est là que je suis partie, après avoir salué 50 personnes.
Toi tu voulais que je te raconte encore, voila qui est fait, j'ai pris le tram et j'ai marché, beaucoup, parce Bruxelles est tellement belle dans les premières lueurs du matin.
Et Dieu merci je me suis endormie.

amour3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci...
Mam'zelle Bulle
Publicité
Mam'zelle Bulle
Archives
Publicité